Europe

Cinéma : Le 7 décembre on passe le Baccalauréat

Après « 4 mois, 3 semaines, 2 jours » – Palme d’or au Festival de Cannes en 2007 – et « Au-delà des collines », Prix du scénario en 2012, Cristian Mungiu présente au public français son dernier long-métrage : « Baccalauréat ».

Lauréat du Prix de la mise en scène cette année à Cannes, « Baccalauréat » raconte l’histoire du médecin Romeo qui a tout mis en oeuvre pour que sa fille puisse partir étudier à Londres et vivre loin de son pays natal.

BACCALAURÉAT est une histoire sur les compromis et les principes, sur les décisions et les choix, sur l’individualisme et la solidarité mais aussi sur l’éducation, la famille et sur le vieillissement. C’est l’histoire d’un parent qui se demande ce qui est le mieux pour son enfant, si son enfant devrait être préparé à devenir un survivant dans le monde réel ou s’il devrait se battre pour être toujours honnête et changer le monde autant qu’il le peut.  Cristian Mungiu

bacalaureat_still018__c_mobra_films

Tourné à Victoria (petite ville de Transylvanie près de Brasov), avec des décors parfois glauques et sans oublier le clin d’oeil à la lutte environnementale pour la protection du site Rosia Montana, le film de Mungiu s’apparente à un examen de conscience de la Roumanie.

“Je pense qu’il y a une façon de corriger ce qui se passe dans la société avec le cinéma. C’est pour cette raison que je m’intéresse aux problèmes que je retrouve dans la société aujourd’hui, pas seulement dans la société roumaine”

Baccalauréat de Cristian Mungiu

Avec : Adrian Titieni
Maria Drăguș
Lia Bugnar
Mălina Manovici
Vlad Ivanov
Gelu Colceag
Rareș Andrici

Sortie officielle en France le 7 décembre 2016

Distribué par Le Pacte

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s