Cultures du monde/Europe

Théâtre d’Europe de l’Est : le Lucernaire invite

Le Lucernaire, centre culturel d’art et d’essai situé au cœur du 6ème arrondissement de Paris, ouvre sa nouvelle programmation avec deux pièces emblématiques du théâtre de l’absurde : La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco et La Vie bien qu’elle soit courte du dramaturge bulgare Stanislav Stratiev.

Offre préférentielle pour les amis du Café des Roumains : les places sont à 16 au lieu de 26. Pour réserver vos places, merci de contacter directement le service Relations Publiques du Lucernaire au 01 42 22 66 87 ou par mail à l’adresse assistant.communication@lucernaire.fr. Le week-end, vous pouvez joindre la billetterie du théâtre au 01 45 44 57 34, en précisant “Offre Café des Roumains”.

lucernaire

La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco : du mardi au samedi à 18h30 – dimanche à 16h

Six personnages dans un univers intemporel où les phrases, les mots, les lettres et les situations s’entrechoquent dans un tourbillon coloré d’absurdité étrange, inquiétant et drôle à la fois. Un classique revisité qui se fait miroir de la société. Il serait absurde de ne pas rire de soi.

La Vie bien qu’elle soit courte de Stanislav Stratiev : du mardi au samedi à 19h

Ce matin, l’architecte Stilianov a décidé de changer de vie : il s’opposera dorénavant à l’édification d’immeubles lamentables. Mais en se rendant à la réunion où il exposera son refus, il perd le bouton de son pantalon. Catastrophe ! Le pantalon lui tombe aux chevilles. A demi dévêtu, a-t-il une chance de se faire entendre ? Avec une fausse légèreté, Stanislas Stratiev dénonce les travers d’une société oppressive et montre les questionnements d’un intellectuel étouffé par son environnement.

Le Lucernaire : 53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s