Cultures du monde/Minorités

Festival International du Film des Droits de l’Homme : gagnez vos places !

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme se déroule du 7 au 14 avril à Paris au cinéma Luminor Hôtel de Ville (ancien Nouveau Latina) et en itinérance en Île-de-France du 15 au 20 avril. Pour cette 13ème édition, le documentaire “Toto et ses soeurs” du réalisateur roumain Alexander Nanau sera projeté en compétition officielle les 10 et 11 avril.

C’est l’histoire singulière d’une famille, celle de Toto (10 ans) et de ses sœurs, Ana (17 ans) et Andreea (15 ans). Pendant que leur mère est en prison, Toto apprend passionnément à lire, écrire et danser, tandis que ses sœurs essayent de maintenir l’équilibre familial dans un monde qui a oublié depuis longtemps ce que devrait être l’innocence de l’enfance.

Après « Lumea vazuta de Ion B. » (Emmy Award du Meilleur Programme Artistique en 2010), Alexander Nanau reçoit le Grand Prix 2015 au Festival Premiers Plans d’Angers pour son film “Toto et ses soeurs”.

Bande-annonce

L’association Alliance Ciné a fondé et organise le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Paris depuis 2003. Le FIFDH de Paris est désormais la plus grande manifestation culturelle sur les droits humains en France. Alliance Ciné est également fondatrice et animatrice depuis 2004 du Human Rights Films Network, réseau international regroupant les festivals de films dont la programmation vise à promouvoir la protection des droits humains.

festival-international-du-film-des-droit-esu0

Pour cette 13e édition, l’affiche a été réalisée à partir d’un dessin original du caricaturiste américain Andy Singer. Son œuvre, essentiellement en noir et blanc, met en scène des situations absurdes dénonçant les dérives du monde technologique et industriel moderne, plus particulièrement de l’industrie automobile, et les mutations qui en résultent. Ses caricatures sont publiées dans de nombreux journaux et magazines aux Etats-Unis. En France, on peut retrouver ses dessins dans La Décroissance et les Allumés du Jazz.

 

Rendez-vous le  vendredi 10 avril à 13h15 et le samedi 11 avril à 20h au cinéma Luminor Hôtel de Ville 20 rue du Temple Paris 4ème. Chaque projection sera suivie d’un débat en présence de membres de l’équipe du film ou de spécialiste des thématiques des droits humains.

 

A gagner : deux invitations pour deux personnes sur l’une des séances de “Toto et ses soeurs”

Quel est le nom de l’association organisatrice du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris ?

Merci d’envoyer rapidement vos réponses à contact@cafedesroumains.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s