Cultures du monde

L’arrivée du printemps se fête en musique !

Image

Le concert Printemps en musique (musiques du monde), auquel le Café des Roumains s’est associé en tant que partenaire média, aura lieu dimanche 10 mars à partir de 19h au Café de Paris, 158 rue Oberkampf, Paris 11e. 

Organisé à l’initiative d’ADERF (association des étudiants et doctorants roumains en France), l’évènement regroupe des artistes et groupes de musique variés, autant en ce qui concerne leur background, que le style abordé par chacun:

Madalina Coca (Roumanie): voix (soul, blues, pop)

Jordan Morton (US): contrebasse, voix

Marc Batrouni, Sami Chacar (Liban): guitare, harmonica

Fabio de Nicolo (Italie): voix, clarinette

PO KE (Roumanie/France): VJing

Frédéric Baekelmans (France/Belgique): violon, mix electro

MadamarcJordan

Il s’agit d’un premier concert « musiques du monde » organisé par l’association Aderf. Selon les organisateurs, le but principal de cet évènement serait de rassembler des jeunes ouverts d’esprit et amoureux de la musique, afin de bien fêter l’arrivée du printemps, dans une ambiance cosmopolite et décontractée.

ADERF est une association française (loi 1901) qui oeuvre, depuis 1997, pour faciliter l’intégration des étudiants roumains et moldaves installés en France. En octobre 2011, ADERF a initié le projet « Je suis roumain aussi », afin de lutter contre la surenchère médiatique autour des Roms et de condamner l’amalgame fait entre nationalité roumaine et délinquance. Depuis l’année dernière, ADERF a démarré ou a été cooptée dans plusieurs projets culturels, dont In Fr’ART ROUge (une série de rencontres des artistes roumains présents en France) ou Art for Youth (projet européen pour faciliter l’apprentissage des jeunes à travers l’art).

Pour le concert de dimanche, plus de 100 personnes sont attendues au Café de Paris. L’évènement est organisé avec la participation de Restaurant Elena, cuisine roumaine, 50 bld de Picpus Paris 12e.

Tous les ingrédients semblent être rassemblés pour fêter le printemps comme il se doit ! Des martisoare seront offerts à chaque invité par l’association Zburrrd. Et le Café des Roumains sera bien entendu sur place, avec des petites surprises concoctées pour l’occasion !

Et voici le résultat: extrait concert musiques du monde

Imagelogo Café des roumains 3

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s